Les Citoyens Engagés

L’élection présidentielle d’avril dernier a démontré la tripartition du paysage politique français. Cette nouvelle structuration de notre débat politique a même été confirmée lors des législatives et a eu pour effet de nous donner une Assemblée nationale, certes divisée mais riche de débats à venir.

Dès le début de ma campagne législative, j’ai mobilisé toutes mes ressources afin de partager et informer sur ce qui constituera le fil rouge de mes cinq prochaines années, à savoir la création d’un collectif citoyen :      Les Citoyens Engagés

Lorem ipsum

Ce collectif aura pour ambition de rassembler des citoyens d’origines et d’horizons différents pour travailler sur des causes qui leur sont chères et qui nourriront l’action de la députée. Je souhaite faire de ce collectif un lieu d’échanges constructifs, de débats et de contradictions afin qu’il représente autant que possible toutes les sensibilités de notre territoire. 

Lorem ipsum

Je veux surtout que nous fassions de cet objet quelque chose de concret, je ne souhaite pas que le collectif soit un organe consultatif dans lequel on prend ce que l’on veut et où on laisse ce qui nous dérange. C’est pourquoi je souhaite fixer, avec le groupe, dès les premières séances, des règles de fonctionnement et un engagement sur les résultats attendus. Je ne souhaite pas le décider seule, je veux que dès les prémices, les citoyens soient les principaux acteurs de cette nouvelle méthode. 

 Ce rendu pourra prendre diverses formes, une proposition de loi, un rapport, une série d’amendements ou même un lobbying intense auprès de nos ministres pour faire entendre notre voix. 

Appuyée par mes collaborateurs et par un groupe d’experts ad hoc, je souhaite donner les moyens nécessaires à ce groupe pour que cette expérience démontre la créativité, la richesse et la force de la participation citoyenne. Je suis intimement convaincue que ce genre d’initiative est nécessaire à la revitalisation de notre démocratie. 

Pour cela j’ai besoin de vous. C’est pourquoi j’invite tous ceux qui le souhaitent, de gauche, de droite, du centre, abstentionnistes, à s’impliquer dans ce processus et à faire entendre leur voix d’une nouvelle manière. 

Si vous souhaitez venir nous aider à rafraîchir notre démocratie, vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le bouton ci-dessous.