Haute-Savoie

Ma circonscription

Rencontre avec les entreprises

C’est pour faciliter le développement des entreprises et rendre l’industrie française plus compétitive, donc développer l’emploi et en conséquence permettre à chacun de vivre de son travail, que l’Assemblée Nationale a voté le texte de loi PACTE, qui sera présenté au Sénat en janvier. La France a une forte culture industrielle et les délocalisations ne sont pas une fatalité. Nous avons une opportunité unique pour soutenir l’industrie dans notre pays.

Jeudi 29 novembre 2018, Bruno Bonnell, député du Rhône et moi-même avons visité deux entreprises leaders implantées sur notre territoire. Au delà de leurs performances industrielles, ces sociétés placent l’homme au coeur de leur réussite, en développant des méthodes de management innovantes :

. NTN-SNR en présence d’Elizabeth Battarel, DRH, Sébastien Nicolaux, directeur industriel et Romuald Faucheux, directeur de l’usine 4.0 d’Argonay. 450 collaborateurs oeuvrent sur ce site. La très haute-technicité des outils et des méthodes déployées a conduit le groupe à mettre en place une méthode innovante de recrutement, basée sur les aptitudes plus que sur les diplômes, et à créer une école sur site, permettant l’acquisition d’une formation d’expert.


. ALLERGAN, accueillis par Pascal Brice, Directeur Général. Le site d’Annecy est reconnu pour sa créativité et sa performance. Les méthodes de management innovantes laissent une large place aux collaborateurs, dont le taux d’engagement est passé de 46% à 75% en cinq ans.

Nous avons ensuite animé avec Frédérique Lardet une rencontre avec les acteurs économiques de notre territoire, autour de l’actualité et des réformes visant le développement des entreprises, leur responsabilité sociétale et l’emploi. Nous avons présenté le nouveau label « Territoire d’industries », nouveau dispositif qui a objectif d’accélérer le développement des territoires à forte dimension industrielle, dont celui du Grand Annecy.

Sécurité : immersion gendarmerie

À l’invitation du colonel Nicolas Marsol commandant le groupement de gendarmerie de la Haute-Savoie j’ai pu vivre le temps d’une soirée, le 16 novembre dernier, une immersion dans le travail quotidien des patrouilles de gendarmerie, sur le terrain. Une expérience riche à la fois humainement et sur le plan du fonctionnement de nos institutions.

Les équipes patrouillent en commun, le pool nuit est constitué de binômes de Groisy, Meythet et Annecy le vieux. Ce fut l’occasion de saluer Roland Daviet, maire d’epagny Metz tessy et ses habitants, qui inauguraient une patinoire mobile place de la Grenette, en présence du champion de patinage Philippe Candeloro. Bravo au club de patinage artistique d’Annecy Sga pour leur initiative.

Newsletter

Tenez-vous informé de mes actions

cercle rouge cercle vert
logo facebook logo twitter